Je savais que la partie administrative d’un projet de construction de maison n’était pas simple, mais à ce point ! Les mauvaises nouvelles se cumulent …
Pour commencer, nous avons eu rendez-vous vendredi avec le conducteur de travaux de Mikit.
Apparemment, les travaux vont prendre un peu de retard à cause des congés du mois d’août, contrairement à ce qui avait été annoncé par le commercial quelques jours avant … Alors ? Un peu trop commercial ?
Ensuite, la plus grosse mauvaise nouvelle vient du terrain.
Nous avons signés Lundi la vente définitive du terrain. Alors que nous allions sabrer le champagne, je me suis penché un peu plus sur le plan du géomètre, et là, cauchemar à la Julien courbet : la route qui est censée passer Devant notre terrain empiète en fait dessus, et bien comme il faut, puisqu’on perd tout de même 1,5m à 2m de large sur 30 de long…
Après plusieurs heures de combat téléphonique avec le notaire, le géomètre et la mairie, il appairait que la Mairie a fait sa route sur le terrain sans autorisation, depuis longtemps, et sans que personne ne s’en rende compte avant (absence de bornage).
Allez vous battre contre la mairie sans avocat dans votre entourage !Bref nous devons donc nous résigner à céder à la mairie entre 40 et 60 m² de notre terrain.
De plus, le vendeur du terrain a fait une viabilisation partielle, l’eau y est, mais pas l’électricité … Retard, retard, il s’est engagé à la mettre avant … le 30 septembre !!!
Espérons que la suite sera réjouissante….
Espérons que Mikit soit à la hauteur de nos espérances….
mercredi 1 août 2007
Signature du terrain = Mauvaises nouvelles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire