Après le nettoyage du terrain, le maçon est venu creuser les fondations. Il a quelque peu butté sur une veine rocheuse, mais c’était prévu d’avance, et cela ne devrait pas poser de problèmes.
Les fondations devraient être coulées d’ici la fin de la semaine.
Nous avons également eu une réunion technique plutôt importante avec Mikit, puisque c’est à ce moment là que l’on choisit les volets, le crépit, les portes, l’emplacement des arrivées d’eau….
Nous avons eu à cette occasion des bonnes surprises, mais également des moins bonnes.
Pour les bonnes surprises, on peut citer :
- un certain nombre d’éléments de la maison qui de bien meilleure qualité que le standard sans surcoût (portes, protection sous les tuiles, …)
- acceptation de notre plan définitif
- remises sur le carrelage
- provision financière importante pour construire un système d’évacuation des eaux pluviales : la loi oblige au constructeur de financer cela, libre à vous de le faire ou pas. Dans notre cas, cela financera une citerne enterrée de récupération des eaux.
Pour les mauvaises nouvelles (auxquelles nous nous étions préparés) :
- surcoût électrique important : le kit « de base » prévoit tout ce qu’il faut pour l’électricité. Mais nous en voulions d’avantage, des interrupteurs va-et-vient là où ne sont prévus que des simples, de la lumière dans un dressing (compté comme placard = pas de lumières), …
- toit de garage non isolé en standard, option payante
- normes électriques qui obligent à avoir le tableau électrique (disjoncteurs) à moins de 3m de la porte d’entrée. Du coup, le garage risque d’être trop loin et nous risquons d’être obligés de le mettre dans l’entrée et de façon visible (super esthétique !)
Pour vous faire patienter, je vous livre 3 photos et 1 vidéo de notre terrain :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire