Si vous avez suivi l’épisode depuis le début, on peut dire que cette partie administrative a été riche en rebondissements. Pour rappel, cela fait maintenant 2 mois que notre permis de construire a été validé, et les travaux n’avaient pas encore commencé, à cause bien évidement du terrain.
Les choses ont évoluées. Il est vrai que l’accord financier passé avec le lotisseur y a contribué un peu, bien qu’il reste maintenant à formuler tout ça par écrit, car pour l’instant, il n’y a que des mots.
Alors qui peut bien nous faire entrevoir le bout du tunnel ?
La réponse est : Mikit. Depuis que notre chantier, initialement suivi par un de leur conducteur de travaux, a été repris par le boss de l’agence en personne, les choses ont changés. C’est ainsi que vendredi il a bien voulu prendre du temps sur ses vacances (lui aussi) pour faire un tour sur le terrain, histoire de faire un point sur les arbres à arracher, ainsi que pour nous donner de très bonnes nouvelles : terrain nettoyé prochainement (à l’heure où j’écris, c’est déjà fait), implantation de la maison Lundi + réunion technique, et début des fondations mardi.
On commence donc à entrevoir le bout du tunnel administratif, même si tout n’est pas réglé, c’est du moins en bonne voie. Notre construction va enfin démarrer, pour l’instant je tire mon chapeau à Mikit pour leur disponibilité et leur persévérance avec les prestataires externes dans une période pas forcément évidente, mois d’août étant souvent synonyme de vacances dans la profession
Et cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à notre joli panneau de permis de construire sur le terrain, ça parait très idiot, mais après une grosse galère administrative, on est très content de l’admirer
1 commentaire:
Un petit message à nos amis,
Enfin l'apparition des prémices de la carcasse malgré un début difficile! Ca fait plaisir à voir!
Reste à voir comment vont se dérouler les travaux d'interieurs lol, à mon avis on n'aura pas l'occasion de s'ennuyer!!
A trés bientôt...
Stephane et Sonia
Enregistrer un commentaire