samedi 17 novembre 2007

Mikit = Retards... ...Façade en cours

Comme vous pourrez le constater sur les autres blogs consacrés à des constructions mikit, les délais ne sont pas le fort de Mikit.

Pourtant, c'est un argument de poids pour leurs commerciaux, la rapidité = économies de frais intercalaires. Mais voilà, il faut compter :

  • 1 semaine et demi de retard soit disant parce que la livraison des volets est retardée, ce qui veut donc dire que le reste aurait déjà du être fini, pourtant ce n'était pas le cas. Donc pour moi, ce n'est plus un problème de livraison, mais bel et bien un retard.

  • 1 semaine à cause de 2 jours de pluie. Mikit n'a pas la même logique que nous... Il a plu 2 jours, donc le planning des façadiers est décallé d'une semaine... Ouais, moi non plus, j'ai jamais compris.

  • 1 semaine et demi pour le dépôt de bilan des façadiers. Et oui, c'est la dernière en date : après nous avoir fait croire tous les jours qu'ils viendraient le lendemain, les façadiers ont finalement déposés le bilan. Ils devaients venir le Lundi, le vendredi on apprenait le dépôt de bilan, mais il a fallu attendre le mercredi suivant pour en retrouver un autre, qui au lieu de nous faire la façade en 2/3 jours, nous la fait en 4 et demi, donc pas de maison non plus pour ce week-end.

Bref, nous avions pris 2 semaines pour commencer notre maison, mikit s'était engagé à respecter ces délais (déjà déplacés plusieurs fois), mais au dernier moment, au jour le jour, nous avons compris que ces vacances étaient perdues. Et c'est le cas. Demain soir nos vacances se terminent, sans avoir touché à la maison, ni même être entré dedans. Mikit n'a pas voulu d'arrengement.


Question délais, nous avons donc été particulièrement déçus. Nous espérons qu'ils se rattraperont.

En attendant nous vous livrons quelques photos de la façade et de l'entrée. Cette dernière fut l'aboutissement d'une longue négociation, car ils nous avaient fait une toute petite entrée, et sous pretexte d'être un "geste commercial" selon leurs termes, ce que moi j'appellerais une "négociation commerciale", ils ne voulaient pas la reprendre. En fait avec mikit, il faut gueuler sous peine de se faire marcher sur les pieds. Si vous voulez vous approcher du chiffre que l'on vous donne comme étant l'économie réalisée en passant par mikit (dixit les commerciaux), il ne faudra pas être cardiaque, et avoir un très bon forfait téléphonique...




Voici aussi quelques photos du futur meuble de salle de bain. A bientôt...


    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    Je suis d' accord avec vous qu' avec Mikit faut l' ouvrir pour se faire entendre j' ai mis 2 mois à avoir gain de cause pour la VMC qui devait être fournit par eux là je me bas pour la gaine du sèche linge que nous avons du prendre car il ne l' avait pas fournit, les traces d' ardoises sur le pignon ouest suite au passage des couvreurs mettre les bardelis traces qui doivent aprtir avec de la pluie MIRACLE je dis si de l' eau lave ça!!!!

    Et enfin oh surprise suite au passage de 2 carreleurs pour la chape lisse il y aurait la porte d' entrée qui serait entre 1,5 et 2cm + haute que les baies oups porte fenêtre c' est vrai que j' ai signé porte fenêtre et non baies coulissantes ( mais pas spécifié ouverture à la française )donc j' ai 2 fenêtres de ma salle qui ne correspondent pas à mes envies
    Anne