lundi 26 novembre 2007

Mikit = Encore des Pb et mauvais surprises

Avant tout, désolé pour l'absence des ces derniers jours. Nous devions régler quelques problèmes avec notre constucteur.

En effet, Vendredi 16 novembre devait être une journée importante, puisqu'il s'agissait du jour de la réception de la maison et remise des clefs. Je vous confirme qu'elle a été très importante, mais pas dans le bon sens. Le chef de travaux est arrivé avec son cahier de plus-values (toutes les options demandées), en nous demandant de signer sur le capot de la voiture toutes celles non signées. Et parmis celles-ci, la grosse blague, une facture de pas moins de 630€ pour les volets PVC!!!
Nous avons donc refusé de signer, car nous n'avons jamais été avertis d'une quelconque plus-value pour un passage de volets bois à pvc. Ils ont donc également refusés de nous donner les clefs. En plus de cela, nous furent menacés de voir rompre l'accord commercial visant à nous donner gratuitement (pour rappel, qui vise tout de même à réparer une erreur commerciale) le sable et ciment pour la chape, si on ne signait pas la plus-value des volets.

Bref, nous sommes parvenus à trouver un accord, mais nous n'avons pas pu remettre en cause la signature de cet avenant, d'autant que la somme correspondante avait déjà été prélevée de la somme dispo à la banque (et donc sans notre accord).

Mais il y a eu d'autres problèmes. Facturation de prises téléphonique supplémentaires alors que je n'avais rien demandé, mauvais emplacement des fenêtres et donc volets qui se chevauchent, et surtout, un mur décallé ... de 30 cm (séparation garage/terasse, 30cm en moins de terasse, 30cm en plus de garage).
C'est une erreur grave, pour laquelle le constructeur serait prêt à mettre la main à la poche, ou bien réperar son erreur. Mais tout cela est encore de négocation, tout n'est donc pas réglé.

Aucun commentaire: