Aujourd'hui c'était repos après avoir bien bossé jusqu'à 10h du soir la veille avec la chape. Du coup, on s'est contenté d'admirer le résultat.
On a quand même un peu travaillé, en finissant la partie haute du bar de la cuisine.
Le site qui retrace touts les étapes de la construction de notre maison traditionelle mikit dans le Gard (30), et qui vous permettra ainsi de vous forger votre propre avis.
Aujourd'hui c'était repos après avoir bien bossé jusqu'à 10h du soir la veille avec la chape. Du coup, on s'est contenté d'admirer le résultat.
La visite du consuel n'est plus loin. Du coup, nous avons du passer la seconde pour tout ce qu'il va vérifier.
Justement, un des points vérifiés est la non-présence d'installations électriques près de la baignore. Or, étant donné qu'il s'agit d'une balnéo, il y a justement une prise ... sous la baignore. Cela est autorisé lorsqu'elle est inaccessible, que la trappe ne peut pas s'ouvrir sans outils particuliers.
Du coup, nous avons commencés la chape, au niveau de la salle de bain, afin de prévoir l'installation de la baignore pour le week-end suivant.
Et une chape, ce n'est pas une chose facile à faire.
Il faut tout d'abord une brouette bien pleine de béton.
Nous revoilà enfin. Il est vrai que ces derniers temps, nous avons été submergés par les travaux, à tel point que nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour ce blog.
Bref, depuis la dernnière fois, la maison a bien avancée.
Pour commencer, toute la plomberie (à l'exception des robinets) est en place et sous pression. Le cumulus est lui aussi en place. Les craintes de fuites sont effacées, il n'y en a pas eu une seule. Ce qui est pas mal chez mikit, c'est qu'ils ont mis un mini-robinet pour chaque départ de nourice. Aussi, il est possible d'ouvrir l'eau pour les départs qui sont fermés au bout (les robinets extérieurs, les toilettes), sans que les sorties qui n'ont encore rien au bout (là où viendront les robinets de salle de bain, ...) ne soient alimentées.
Ensuite nous avons mis la cloison de séparation du garage avec le reste de la maison. Du coup nous avons pu, ce vendredi, mettre en place les tableaux, électrique et TV/téléphone.
Nous avons eu la semaine dernière un très agréable surprise : l'agence mikit dont nous dépendons a décidée de mettre un terme au litige qui nous opposait, et de façon positive. En effet toutes les conditions que nous avions demandées ont été acceptées, le conducteur de travaux est venu en personne nous apporter un courrier à signer et tout ce qui va avec.
Même le comportement de cette franchise dans le passé n'a pas été des meilleures, et reste non excusable, je dois donc avouer qu'ils restent honnêtes, et qu’il est toujours possible de discuter et trouver un arrangement. +1 pour Mikit, ça pèsera lourd dans la balance pour mon avis final …