mardi 18 décembre 2007

Jour 16 & 17 : Mer. 12 / Jeu. 13 Décembre : Placo & joints

A part un mur qui part totalement en faux equerre, et pour lequel nous avons besoin de matériel professionnel pour faire quelquechose de propre, sinon nous avons terminés la mise en place des rails et laine de verre.

La pose des plaques de mur est terminée à 80%



On a également pris des cours de joint avec le beau père, mais cette étape est bien plus compliquée que prévu!
Posted by Picasa

Jour 14 & 15 : Lun. 10 / Mar. 11 Décembre : début du plaquage des murs

Tout en finissant la pose des rails et isolation des murs périphériques, nous avons commencés à les "fermer" avec le placo. Ce n'est pas si simple, et c'est d'ailleurs très long, surtout lorsqu'il s'agit de faire les découpes pour les morceaux qui se retrouveront autour des fenêtres et portes.

Posted by Picasa

Jour 12 & 13 : Sam. 8 / Dim. 9 décembre : Isolation des murs

Nous avons continué l’isolation des murs, et la pose des rails, aidés de nos deux avignonnais. Cela nous permet d’avancer très vite, mais la pose des rails au niveau des fenêtres se révèle très complexe et demande pas mal de précision

Posted by Picasa

Jour 11 : Ven. 7 décembre : Début isolation des murs

Maintenant que la pose des rails est bien avancée, pendant que je continue de mettre de niveau les rails (dieu sait si c'est long), les autres commencent à poser l'isolation des murs périphériques. Rien à voir avec le plafond, cette laine est beaucoup moins irritante, mais il faut faire très attention au placement car si la laine des murs ne rejoint pas bien celle du plafond, cela crée un trou dans l'isolation, un pont thermique.

 
Posted by Picasa

Jour 9 & 10 : Mer. 5 / Jeu. 6 décembre : Rails des murs

Une fois le plafond fini (sauf la partie où il manquait de la laine de verre), il nous faut maintenant "railler" le mur périphérique. C'est une étape qui avance très vite et beaucoup plus agréable que de poser la laine de verre.



Ca a beau être simple, il ne faut pas se faire avoir en voulant bacler le travail. Cela demande de la précision et les rails doivent être absolument alignés.

Posted by Picasa

Jour 7 & 8 : Lun. 3 / Mar. 4 décembre

Nous avons quasiment terminés l'isolation du plafond. Quasiment, car il manque un peu de laine de verre pour finir, Mikit nous en relivrera 2 rouleaux d'ici la fin de la semaine.

En attendant, nous passons maintenant au plaquage du plafond avec les plaques de BA 13. Je calcule l'emplacement des trous pour l'eclectricité qui descendra des cloisons, avec mon plan sur ordi, pendant que le beau père fixe les plaques déjà préparées.



La mécanique st rodée, et ça va vite. En un jour, on a fait la moitié.
Posted by Picasa

Jour 5 & 6 : Sam. 1 / Dim. 2 décembre : Isolation / Kit Plomberie

Samedi et dimanche nous avons passés la vitesse supérieure avec l'arrivée de nos dévoués avignonais. Nous avons reçu en effet l'aide de nos meilleurs amis, et ils n'ont pas été déçus puisqu'il y avait le plus dur à faire : installation du kit plonberie, c.a.d. les PER et surtout l'isolation du plafond.


Nous avons donc commencés par le PER, ce n'est pas difficile à placer car le plan fourni est assez simple, mais les tuyaux sont très durs et par conséquent les mouvements et torsions de ces derniers sont très limités.

Nous avons tout de même réussis, rajoutant un peu plus de bordel à notre plafond!



Notre travail a bien été récompensé puisque les beaux parents sont venus nous préparer un vrai festin. C'était dur de retourner au travail après ça.



Nous avons tout de même été obligés de nous lever pour continuer, au menu cet après-midi : étouffements, irrirations des mains et des yeux, je parle bien sûr de l'isolation de la charpente. Une véritable horreur, un cauchemar, un défi que nous avons relevés.

Posted by Picasa